Soin énergétique : Le théta healing

Le Théta Healing est comparable à un soin énergétique qui fait référence aux ondes cérébrales théta, les mêmes que celles utilisées en hypnose.

Les ondes théta augmentent en fréquence lorsque nous sommes dans des états émotionnels profonds, healing signifie guérison, le théta healing vise donc à guérir en travaillant sur et avec nos ondes théta. Ce soin qui est très complémentaire de la régulation émotionnelle, permet de travailler sur nos croyances limitantes et auto sabotantes et de les reprogrammer.

Quand on sait que nos croyances servent de filtres au travers desquels nous expérimentons la vie et qu’elles déterminent notre façon de penser, nos comportements, mais sont aussi à l’origine de tous nos choix et décisions nous comprenons bien qu’elles donnent sens à ce que nous sommes.

Ainsi en mettant la lumière sur nos croyances quelle que soit leur origine nous développons la capacité de reprendre notre plein pouvoir. Ce travail sur les croyances peut être facilement compris d’un point de vue psychologique comme un moyen d’ouvrir directement une porte vers le subconscient afin de créer un changement.

Notre cerveau fonctionne comme un super ordinateur, lorsqu’une croyance a été acceptée comme réelle par l’esprit, elle se fixe comme un programme et est placée sur le disque dur du subconscient.

Un programme peut bien sur être à notre avantage quand il génère des émotions positives, mais il peut être beaucoup moins constructif, on imagine bien par exemple que vivre avec un programme caché de type « je ne mérite pas d’être aimé » ou « avoir de l’argent est dangereux »… aura forcément de terribles conséquences !

Ces programmes sont pour la plupart formés pendant l’enfance et profondément enfouis au niveau du subconscient n’attendant que l’opportunité de se manifester dans notre réalité. On voit que c’est tout un cercle infernal qui se met en place : Je pense que je ne mérite pas d’être aimé, donc j’agis comme quelqu’un qui ne mérite pas d’être aimé et j’attire des gens qui ne m’aimeront pas et ma croyance de base s’en trouve renforcée…

Le travail en théta healing est donc une façon de remonter jusqu’au subconscient et d’apporter des changements profonds en reprogrammant ces croyances de bases.

Ce qu’il y a de formidable également, c’est que ce qui vaut pour les croyances est également valable pour les émotions, les sentiments, les problèmes psychosomatiques…

Comment cela fonctionne

Au cours d’une séance via un test musculaire et un jeu de questions/réponses nous pouvons trouver les croyances qui sont maintenues dans l’inconscient, il s’agit d’un test kinésiologique ou le mental n’interfère pas, c’est le corps qui répond.

La personne arrive avec sa problématique, le but va être de creuser et d’approfondir pour trouver la croyance clé qui à toutes les autres croyances empilées sur elle.

En amenant le client à prendre conscience de pourquoi il avait ce programme qui ne l’avantageait pas nous lui évitons de recréer la même énergie négative.

Une fois ce travail d’approfondissement effectué et les croyances de bases identifiées on utilise l’état théta pour les libérer et les reprogrammer ce qui nous permet d’arriver à des résultats extraordinaires.

Les bienfaits du théta healing

En reprogrammant nos croyances le théta healing nous offre la possibilité de changer notre réalité. Les bienfaits sont donc nombreux dans des domaines très variés : diminution du stress, lâcher prise, confiance en soi, amour de soi, meilleure connaissance de soi, clarté mentale, mais aussi soulagement de douleurs et guérisons physique…

  • Grâce à vous je sors de l’emprise et ouvre les yeux petit à petit, je suis passée d’angoisser sur la situation à réaliser que c’est salvateur… je sors du déni, c’est dur pour l’instant mais merveilleux. Merci beaucoup et bravo pour votre travail !
  • Après notre dernière séance j’ai vraiment de belles choses qui se sont passées, tu sais, c’est amusant parce que depuis notre dernier rendez-vous j’ai des choses qui se sont débloquées simplement en en parlant. Des liens se faisaient avec ce qui est ressorti la dernière fois… Je me sens plus léger. Merci
  • Suite à notre séance, j’ai fait un voyage avec une détente comme je n’avais plus connu depuis  3 semaines, une détente dans la mâchoire, dans les dents, dans le corps et surtout dans la nuque comme si ce que je porte dans mes cervicales s’évanouissait. Plus de panique montante. Je suis arrivée à la maison dans mon état de zénitude, mon calme détend tout le monde ! Merci infiniment cette séance m’a transportée !!
top