Qui suis-je

emmanuelle

Qui suis-je ?

Passionnée par les relations humaines et les techniques de développement personnel, mon choix de réorientation professionnelle s’est imposé à moi comme une évidence.

J’évoluais dans un monde du travail en pleine crise où des salariés, incapable de faire face à la pression se suicident sur leur lieu de travail, où des travailleurs usent leur santé parce que la recherche du profit l’emporte sur toute autre considération où face à des décisions de délocalisation les salariés voyant leurs emplois menacés, se sentant acculés, en arrivent à séquestrer un dirigeant.

En tant qu’être de besoins et de désirs, il m’était devenu vital de retrouver une position plus juste, en accord avec mes valeurs humaines.

C’est ainsi que je me suis formée au coaching en développement personnel, me spécialisant dans les transitions de vie qui peuvent apparaître comme des changements difficiles à appréhender seul.

Le monde change de plus en plus vite, de profonds bouleversements s’opèrent pour nous et autour de nous. Savoir accompagner ces bouleversements permets de gérer efficacement les changements profonds et répond à la demande de toute personne qui cherche à s’éveiller en conscience à ses projets.

Il m’est apparu très rapidement que pour permettre cet éveil en conscience, il me manquait des outils efficaces et pertinents permettant notamment à chacun d’accueillir et de comprendre ses émotions qui agissent comme des boussoles et nous guident sur le chemin à suivre. Ce qui m’a amené tout naturellement à me former à la régulation émotionnelle, par le biais de l’association TIPI.PRO, auprès de Luc NICON fondateur de la méthode.

Grâce à cet enseignement j’ai compris toute l’importance de ne plus nier ou refouler ses émotions car aussi éprouvantes qu’elles puissent être, elles restent notre meilleur indicateur sur les réajustements à opérer pour retrouver l’équilibre et nous reconnecter à ce qui fait sens pour nous.

C’est donc avec émotion que je serai heureuse et fière de poursuivre sur cette voie avec vous, en vous partageant ces méthodes qui m’ont tant apportées !

Oserez-vous quelque chose de différent ?

top